True Italian Taste : les produits du Made in Italy agro alimentaire rencontrent un grand succès au Nord de l'Amérique

dans PROJETS

True Italian Taste, un projet encouragé et financé par le Ministère du Développement Économique et realisé par Assocamerestero, en collaboration avec les 77 Chambres de Commerce Italiennes à l’étranger, en 2018 enregistre un grand succès même en Amérique du Nord. Grâce au soutien des 9 CCIE situées aux États-Unis, Canada, Mexique qui en détail sont : Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New York, Montéal, Toronto, Vancouver et Ville de Mexique, le projet ne cesse de croître et implique un nombre croissant de réalités.

"L'information pour tous - Se former pour informer"

dans PROJETS

La Chambre de Commerce Italienne est partenaire du Lycée d’Etat « Paolo Emilio Imbriani » d’Avellino dans le projet “L’information pour tous - Se former pour informer".

Le siège niçois de la Caisse d’Epargne ouvre ses portes à la « nouvelle économie »

Le 5 juillet 2018 le siège niçois de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur a organisé une rencontre Innov’Azur, consacrée à la présentation de l’ ICO, Initial Coin Offering (en français Offre Initiale de Monnaie). Se sont présentées 55 entreprises, de la start-up aux entreprises innovantes, près de 20 Business Angels, des plateformes de crowdfunding, des experts comptables, des juristes, des banquiers et 8 fonds d’investissements...

#RETRO 10 - Juin 2002 : étape niçoise Bella Italiana

En 2002, la CCIT organise l’étape niçoise du projet Bella Italia: “ la qualité de la vie” en trois journées, du 3 au 5 juin au Radisson Blu Hotel, sur l’historique Promenade des Anglais. 3 jours de conférences, démonstrations et rencontres nocturnes.

La France, passionnée par le fromage Made in Italy

1 juin 2018, Rome. A l'occasion de la journée mondiale du lait organisée par la FAO, pour rappeler l'importance de l'aliment et de ses vertus diététiques, la Coldiretti a annoncé les résultats de sa recherche issue des données Istat relatifs aux deux premiers mois de l'année 2018. Jamais autant de fromage italien n'a été consommé à l'étranger comme en 2018 ! Un record historique avec une augmentation de 8% comparé à l'année 2017, où il en a été consommé 412 millions de kilos à l'étranger.

La nouvelle directive sur l'efficience énergétique 2018

dans PROJETS

La nouvelle directive européenne, en cours de publication, viendra remplacer la 2002/91/CE concernant le rendement énergétique dans l'entreprise. La directive de 2002 a remplacé la précédente 89/106/CEE du 21 décembre 1988. Cette année, elle met à jour la précédente relative aux produits de construction, installations de chauffage, conditionnement et aération qui doivent être réalisés de manière à respecter une baisse de la consommation d'énergie, tenant compte des conditions climatiques du lieu et dans le respect du bien-être des habitants.