NICE APPART by RIVOLI

Pour votre prochain séjour à Nice, vous préféreriez peut-être vous sentir un peu « chez vous » au lieu d’aller à l’hôtel…tout en bénéficiant d’un service hôtelier à la demande !

Photo 12

Le CARNAVAL de NICE et ses BATAILLES DE FLEURS

Le Roi est mort, Vive le Roi !!!
Depuis son premier cortège en 1830 en l’honneur des souverains de Piémont-Sardaigne, Le Roi Carnaval n’a plus cessé d’étendre la renommée de son royaume. Et cette tradition, emblème nissard par excellence, fait partie avec celui de Rio et de Venise des Carnavals qui méritent le détour !

resized_Nice_-__Carnaval_2017_Trump_jour_-_Crédit_OTCN_Alexandre_CHAILAN.jpg©OTCN Alexandre CHAILAN

Vaut-il la peine d'investir en Italie? Bien sûr!

dans économie

Le 7 Mars, lors d’une conférence organisée en partenariat avec la Tribune Bulletin Côte d’Azur, les invités de la Chambre de Commerce Italienne ont répondu a cette question.

resized haut de 3

Le nouveau Consul General d’Italie, Raffaele DE BENEDICTIS, a ouvert les travaux avec un accueil chaleureux.

Ensuite, les intervenants ont donné leur contribution, animés par Isabelle AUZIAS, readctice en chef de la Tribune Bulletin Côte d’Azur.
Mauro MICHELINI, expert-comptable spécialisé en fiscalité franco-italienne a présenté le tissu économique italien et ses particularités. Il a fortement insisté sur la complémentarité entre la créativité italienne et les compétences organisationnelles françaises. Un binôme permettant d'accéder à nombreuses occasions dans tous les domaines, à commencer par l’agroalimentaire.

Paolo DELLA PIETRA, directeur de l'Union Industrielle d'Imperia a souligné les synergies possibles entre les deux territoires voisins et le soutien de la Communauté Européenne à des projets de réseau.

Patrizia DALMASSO, Présidente de la Chambre de Commerce Italienne de Nice et directrice de la Confédération Nationale de l’Artisanat et de la PMI de Cuneo, a rappelé les similitudes existantes et a incité à se concentrer sur la qualité de la production des deux pays, comme par exemple dans la production vitivinicole.

Ensuite, deux entrepreneurs ont apporté leurs témoignages passionnés, présentant leurs histoires de succès.

Ambrogio INVERNIZZI, PDG de Inalpi, entreprise historique dans les produits laitiers et fournisseur de Nutella, maintenant présent sur le marché français avec des résultats significatifs dans la GDO.

Francis MASTIO, du Groupe Leclerc, débarqué en Italie depuis des années, dans nombreuses villes de la péninsule.

Un cadre qui promet des nombreuses opportunités: deux pays dynamiques et complémentaires et de nombreuses possibilités à saisir. Pour les saisir il faut du courage entrepreneurial d'entreprise et de la volonté d'intégration.
Qualités qui ne manquent pas, ni en France ni en Italie.

ITW Pesce
ITW vidéo du Directeur Agostino PESCE

Ouvre la session d'avril des cours d’italien de la CCItalienne

dans Formation

Nous voilà déjà à la troisième session annuelle des cours d'italien organisé par la Chambre de Commerce Italienne de Nice!

Et oui, le temps passe vite, et si par manque de temps ou par oisiveté, vous ne vous êtes pas encore inscrit à l'une de nos formations, il est encore temps d’intégrer nos cours qui reprendront début avril jusque fin juin.

AURON FETE SES 80 ANS !

logo 80 ans AURON 1
A 1heure 30 de la Promenade des Anglais, la dite « petite station de ski » d’Auron, située à 1.600m d’altitude sur la commune de Saint-Etienne-de-Tinée, à 1h30 de la Promenade des Anglais, a désormais «tout d’une grande » ! Le domaine « Blanc Azur » des Stations du Mercantour porte bien son nom puisqu’il n’est pas rare de dévaler les pistes en tee-shirt ! La réputation d’Auron, avec son incomparable site, son ensoleillement exceptionnel et la qualité de son enneigement et de ses pentes ne date pas d’hier ! La preuve en est que dès 1937, elle a été dotée du 3ème téléphérique construit en France ! Aujourd’hui de renommée internationale, le domaine skiable offre sous un ciel bleu Klein, 135 kms de pistes sur un dénivelé de 800 m, un certain nombre de remontées, dont ses 2 téléphériques, auxquels vient de s’ajouter depuis l’an dernier le télésiège new generation de Haute Plane. Le village attire les amateurs des plaisirs de la « glisse » sur neige et il y en a pour tous les goûts, tous les âges, et toutes les nationalités !

Au programme, ski alpin, de randonnée, raquettes mais aussi snowboard, ski acrobatique, et même du télémark ! Si vous préférez paresser au soleil en mangeant une soupe maison, direction l’adorable châlet Maeva, à 2.500 m accessible en téléphérique, ses transats rouges vous tendent les bras ! Les amateurs de fun préfèreront les sorties en dameuse pour un dîner en altitude. N’oubliez pas vos moufles !!

Sachez que le divertissement n’est pas que sur les pistes ! Entre autres possibilités pour recharger vos batteries ou découvrir de nouvelles sensations, la patinoire sur la place centrale, la piscine chauffée, les cours d’escalade, les balades en motoneige et les impressionnantes « verticales d’Auron » sur 650 m de dénivelé ! De quoi vous faire monter l’adrénaline !

N’en reste pas moins que le charme d’Auron tient aussi à son authenticité, à son adorable église digne d’une carte postale, à ses bonnes adresses d’hôtels ou de restaurants.

Du miel à la coupe « Aux Saveurs de Montagne » au vin chaud au bar de l’hôtel « Edelweiss », ou au feu de cheminée à « l’Ecureuil, partout la palette des couleurs du bois apportent ce sentiment de bien-être si particulier à la montagne.

...et en janvier, ne ratez pas l'évènement incontournable "Les Chefs au Sommet d'Auron" !!! 

Auron ? Un vrai coup de cœur.

logo 80 ans AURON 1     Office du Tourisme :
                             Tél : 04 93 23 02 66
                             www.auron.com
                             contact@otstationsdumercantour.com

"Est ce que cela vaut encore la peine d'investir en Italie ?" conference le 7 mars

dans économie

La Chambre de Commerce Italienne, en partenariat avec Tribune Bulletin Cote d’Azur, organise, le mardi 7 mars, une conference sur le theme «Est ce que cela vaut encore la peine d’investir en Italie ? ».