Chambre de Commerce Italienne Nice Côte d'Azur

Promoteur et facilitateur pour les sociétés souhaitant se développer sur les marchés français et italien.

Le rôle de la CCITALIENNE

Fondée en 1997, la Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis, Côte d’Azur,  travaille activement depuis 25 ans pour assister et conseiller les sociétés italiennes et françaises dans leurs activités d’internationalisation.

Attractivité d'investissements et réseaux
Un véritable pont avec l'Italie: attirer des clients et des partenaires italiens tout en favorisant les échanges et les relations par notre réseaux d'entreprises.
Le Centre de Formation en langue italienne
Apprendre l'italien pour améliorer votre appel professionnel, mais aussi commencer à parler la langue du premier partenaire commercial de la France dans le Monde.
Projets de promotion touristique
Booster la visibilité de votre destination touristique française auprès d'un public italien ciblé est un moyen efficace d'accroire les visites et l'attractivité de votre Ville et de votre établissement touristique.
Accompagnement commercial et communication ciblé
Notre réseau de médias italiens et notre newsletter vous permet de communiquer directement au public italien avec une assistance commerciale constante.

Découvrez les itinéraires conseillés par la CCItalienne et ne ratez pas le calendrier des événements les plus attrayants d’Italie.

La Chambre de Commerce Italienne, les dernières actualités

Suivez les dernières actualité de la CCI Italienne Nice, Sophia Antipolis, Côte d’azur, découvrez le derniers événements et articles.

Costazzurra, un guide touristique incontournable de la Côte d'Azur

Depuis 22 ans, la CCItalienne propose un guide emblématique pour découvrir la Côte d’Azur: une opportunité de visibilité pour les destinations et les établissements azuréens

En collaboration avec
CRT COTE D'AZUR

La Chambre de Commerce Italienne, nos services et notre accompagnement

Garantissant des services d’excellence, nous nous engageons avant tout dans le développement des relations économiques et commerciales franco-italiennes.

Accompagnement commercial

La Chambre de commerce aide les entreprises françaises à se développer sur le sol italien en proposant des parcours de recherche de partners commerciaux ainsi que des études de marché en collaboration avec les organismes institutionnels italiens, et les chambre de commerce françaises en Italie.

Assistant juridique et fiscale

Nos conseillers juridiques et nos experts-comptables, associés à la Chambre, pourront vous accompagner pas à pas sur le chemin de la création d’entreprise en France et en Italie.

Recrutement et offre d'emploi

Dans une période où la recherche de personnel qualifié devient un défi important pour chaque entreprise, la CCItalienne peux vous accompagner dans ces démarches, pouvant compter sur un réseau de candidats franco-italiens.

Formation

Savez-vous que les cours de langue peuvent être pris en charge par la formation professionnelle continue? Le Centre de Formation de la CCItalienne propose en outre des cours spécifiques pour la préparation des examens de certification linguistique, ansi que du  CELI, examen de certification linguistique de connaissance de la langue italienne courante et professionnelle.

Promotion touristique

Promotion des villes, des destinations, des attractions et des établissements touristiques de la Côte d’Azur et de l'arrière Pays des Département 04-05 et 06 par des actions de communication et de marketing. Également, la CCI Italienne se pose l’objectif de favoriser les échanges institutionnels et de promouvoir la planification de stratégies communes entre les villes françaises et italiennes pour créer une véritable synergie culturelle et touristique.

Service immobilier

Grâce à notre réseau de consultants, nous proposons aux Italiens et aux Français, qu’ils soient entrepreneurs ou non, des services de conseil et d’assistance en matière immobilière allant de la gestion locative aux procédures de vente et d’achat.