De Nice à Milan en bus avec la CME

CME – Compagnie Monegasque d’Excursion fait son entrée parmi les adhérents de la Chambre de Commerce Italienne

CME est une société active dans le secteur du transport de personnes sur route. Elle est spécialisée dans la location de bus avec chauffeur et elle est titulaire d’une ligne de bus qui met en communication la ville de Nice et la Principauté de Monaco avec la ville de Milan. Il s’agit, pour Monaco, de la première autorisation délivrée pour un service international de ligne par autobus.

CME offre les services de transport « Taylormde ». Quelle que soit l’exigence du client, la société met à  disposition son professionnalisme et son expérience pour satisfaire les exigences du client, particulier, agence et/ou organisme.

Le personnel de bord ainsi que le parc de bus de CME sont adaptés à n’importe quel type de voyage.

• Transferts entre et pour  les aéroports,  les gares, les hôtels, les  restaurants,
• Transferts pour des congrès et autre type d'évènement,
• Déplacements scolaires,
• Déplacements sportifs,
• Voyages d'entreprise et/ou associations.

Nous sommes à disposition du client 24h /24, 365 jours par an.                                                                         

Parce que la mobilité ne s’arrête jamais !

A Monaco et où vous le souhaitez…

 

Gerardo Mansi obtient le titre de Maître Restaurateur

Gerardo Mansi, propriétaire et chef  du restaurant italien La Baie d’Amalfi (9, rue Gustave Deloye – 06000 Nice) obtient le titre de « Maître Restaurateur ».
Ce titre, créé par le Ministère des PME du Commerce et de l'Artisanat par Décret du 14 septembre 2007, reconnait les compétences culinaires et récompense sa cuisine faite maison, entièrement réalisée sur place à base de produits frais et de qualité.

La Baie d’Amalfi vante déjà de nombreuses certifications ; notamment le label Ospitalità Italiana, certification remise par la Chambre de Commerce Italienne de Nice.
Promue par Unioncamere (l’Union des Chambres de Commerce Italiennes), en collaboration avec la F.I.P.E. – Fédération Italienne des Etablissements Publics – et l'IS.NA.R.T. – Institut Nationale des Recherches Touristiques -, la certification " Ospitalità Italiana" valorise et certifie les restaurants ambassadeurs du vrai Made in Italy à l’étranger.

La cérémonie de remise du titre se déroulera le lundi 19 janvier 2015 à 17h00 dans le restaurant cité et se terminera par un Apéritif Buffet.

Cet événement se réalisera sous l’égide de :
-    La Mairie de Nice, représentée par le Député Maire et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur Christian ESTROSI
-    La CCI Nice Côte d’Azur, représentée par son Président M. Bernard KLEYNHOFF
-    L’Association Française des Maîtres Restaurateurs
-    La Consule Générale d’Italie à Nice, Serena LIPPI et le Directeur Général de la CCitalienne, Agostino PESCE.

Notre adhérente Elisa Barberis reçoit un prix pour l'entrepreneuriat féminin

Le 6 octobre dernier a eu lieu à la Villa Massena à Nice la cérémonie de remise des prix pour l’entrepreneuriat féminin, organisée par le CEFEC - Conseil Européen Femmes Entreprises et Commerce.

Cette association périphérique du Conseil Commerce de France, rend hommage tous les deux ans au rôle et à la place des femmes dans tous les secteurs de la vie économique du Pays. Les prix du CEFEC récompensent des femmes qui font preuve de courage, d’engagement et de détermination dans leur vie professionnelle.

A l’occasion du Semestre Italien de Présidence du Conseil de l’Union Européenne, le trophée Simone Veil a été attribué à une entrepreneure italienne : Mme BARBERIS Elisa, PDG de la société Aldo Barberis SpA, qui opère dans le secteur du bâtiment et est adhérente à notre Chambre de Commerce Italienne.

La societé Aldo Barberis SpA

La société Aldo Barberis SpA, adhérente à la Chambre de Commerce Italienne de Nice-Sophia Antipolis, est une entreprise familiale, née en 1999 à Alba dans le Piémont, dont les racines remontent à la fin du XIXe siècles pour arriver aujourd'hui après une succession de 4 générations.

L’entreprise est spécialisée dans les travaux de grande envergure comme les bâtiments industriels,résidentiels et dans la rénovation énergétiques. 

Disposant d’une équipe de 42 personnes spécifiquement formée et constamment mise à jour qui permet une grande flexibilité pour le respect du calendrier des travaux, des délais de livraison et surtout de poursuivre la vocation des administrateurs fondée sur l’obtention de la meilleure qualité de la construction

http://www.barberisaldo.com 

Monaco Communication, NLTC, Inalpi et Conf.Imperia au sein du CA de la CCIt

Le CA de la Chambre de Commerce italienne de Nice s’enrichie de quatre nouveaux membres : Monaco Communication, Nice Lawn Tennis Club, INALPI et  Confindustria Imperia, représentés respectivement par  Maurice Cohen, Pierre Albuixech, Ambrogio Invernizzi et Francesco Morabito.

La Chambre de Commerce Italienne de Nice accueille quatre importants représentants du panorama économique transfrontalier qui, grâce à leur professionnalité, vont contribuer au plan d’action des prochaines années. Les nouveaux membres du Conseil d’Administration sont : Maurice COHEN, Président de Monaco Communication, Pierre ALBUIXECH, Directeur du Nice Lawn Tennis Club, Ambrogio INVERNIZZI, Président de INALPI, et Francesco MORABITO, Président de la section Assurance et Crédits de Confindustria Imperia.

Parmi les nouveaux élus, il y a également Mme Stella CARTON, directrice de Luxottica France, qui succède à Enrico NEGRINI.

L’Assemblée Générale a, par ailleurs, confirmé Dominique ESTROSI-SASSONNE, Vice-Présidente de la Métropole Nice Côte d’Azur, Anny COURTADE, Présidente de la Centrale d’achat Lecasud – Groupe Leclerc, et Pierangelo SERRA, Directeur de Saclà France.

Valorisant et promouvant les relations économiques et commerciales, la Chambre de Commerce Italienne de Nice agît depuis 1997 comme promoteur et facilitateur des connections entre la France et l’Italie. Selon les dernières données des Douanes Français (mai 2014), l’Italie représente le troisième partenaire commercial de la France, après l’Allemagne et la Belgique, et arrive en première position dans le cadre des rapports commerciaux avec la région PACA.