Module in Modal

 

x

Alfa Romeo Emotion Tour

NICE APPART by RIVOLI

Pour votre prochain séjour à Nice, vous préféreriez peut-être vous sentir un peu « chez vous » au lieu d’aller à l’hôtel…tout en bénéficiant d’un service hôtelier à la demande !

Photo 12

Le CARNAVAL de NICE et ses BATAILLES DE FLEURS

Le Roi est mort, Vive le Roi !!!
Depuis son premier cortège en 1830 en l’honneur des souverains de Piémont-Sardaigne, Le Roi Carnaval n’a plus cessé d’étendre la renommée de son royaume. Et cette tradition, emblème nissard par excellence, fait partie avec celui de Rio et de Venise des Carnavals qui méritent le détour !

resized_Nice_-__Carnaval_2017_Trump_jour_-_Crédit_OTCN_Alexandre_CHAILAN.jpg©OTCN Alexandre CHAILAN

AURON FETE SES 80 ANS !

logo 80 ans AURON 1
A 1heure 30 de la Promenade des Anglais, la dite « petite station de ski » d’Auron, située à 1.600m d’altitude sur la commune de Saint-Etienne-de-Tinée, à 1h30 de la Promenade des Anglais, a désormais «tout d’une grande » ! Le domaine « Blanc Azur » des Stations du Mercantour porte bien son nom puisqu’il n’est pas rare de dévaler les pistes en tee-shirt ! La réputation d’Auron, avec son incomparable site, son ensoleillement exceptionnel et la qualité de son enneigement et de ses pentes ne date pas d’hier ! La preuve en est que dès 1937, elle a été dotée du 3ème téléphérique construit en France ! Aujourd’hui de renommée internationale, le domaine skiable offre sous un ciel bleu Klein, 135 kms de pistes sur un dénivelé de 800 m, un certain nombre de remontées, dont ses 2 téléphériques, auxquels vient de s’ajouter depuis l’an dernier le télésiège new generation de Haute Plane. Le village attire les amateurs des plaisirs de la « glisse » sur neige et il y en a pour tous les goûts, tous les âges, et toutes les nationalités !

Au programme, ski alpin, de randonnée, raquettes mais aussi snowboard, ski acrobatique, et même du télémark ! Si vous préférez paresser au soleil en mangeant une soupe maison, direction l’adorable châlet Maeva, à 2.500 m accessible en téléphérique, ses transats rouges vous tendent les bras ! Les amateurs de fun préfèreront les sorties en dameuse pour un dîner en altitude. N’oubliez pas vos moufles !!

Sachez que le divertissement n’est pas que sur les pistes ! Entre autres possibilités pour recharger vos batteries ou découvrir de nouvelles sensations, la patinoire sur la place centrale, la piscine chauffée, les cours d’escalade, les balades en motoneige et les impressionnantes « verticales d’Auron » sur 650 m de dénivelé ! De quoi vous faire monter l’adrénaline !

N’en reste pas moins que le charme d’Auron tient aussi à son authenticité, à son adorable église digne d’une carte postale, à ses bonnes adresses d’hôtels ou de restaurants.

Du miel à la coupe « Aux Saveurs de Montagne » au vin chaud au bar de l’hôtel « Edelweiss », ou au feu de cheminée à « l’Ecureuil, partout la palette des couleurs du bois apportent ce sentiment de bien-être si particulier à la montagne.

...et en janvier, ne ratez pas l'évènement incontournable "Les Chefs au Sommet d'Auron" !!! 

Auron ? Un vrai coup de cœur.

logo 80 ans AURON 1     Office du Tourisme :
                             Tél : 04 93 23 02 66
                             www.auron.com
                             contact@otstationsdumercantour.com

LES CHEFS AU SOMMET D'AURON

La gourmandise ne prend jamais de coup de froid ! Elle a même tendance à ne plus avoir de limites quand de grands chefs et des pâtissiers de renom de toute la Côte d’Azur décident de faire atteindre des sommets à leur talent ! C’est donc la toque tenant lieu de bonnet que les plus grands noms de la gastronomie se réunissent à Auron pour donner des ailes à vos papilles une semaine durant.

logo chef au sommet copie 001Pour les 80 ans de la station, la 6ème édition de cette manifestation originale qui a eu lieu du 14 au 20 Janvier 2017 a confirmé son succès. Il faut dire que le programme est toujours alléchant, concours de cuisine, conférences, ateliers de cuisine ludiques pour adultes et enfants sous la baguette d’un des nombreux chefs, la plupart étoilés, sans oublier le show cooking sur les pistes avec barbecue géant orchestré par les merveilleux « fous » des Toques Brûlées », avec à leur tête l’inventif David Faure , sans oublier le jeu de piste gastronomique sur le domaine skiable. Attention, le soir, vous allez avoir l’extrême difficulté de choisir le restaurant où chaque chef propose un menu gastronomique au prix unique et exceptionnel de 45€ (prix 2017, réservations auprès des restaurateurs). N’oubliez pas de réserver à l’avance, les gourmets sont nombreux, vous n’aurez que le temps de saliver en feuilletant le programme de cette palette de menus de haute volée ! Cette année, c’était au tour du célèbre chef Jacques Maximin, Meilleur Ouvrier de France, de parrainer l’évènement, qui a bénéficié du prestigieux partenariat du festival international de la gastronomie et de l’art de vivre, « les ETOILES de MOUGINS ».

resized Photo Officielle CHEFS AURON 2017Notez déjà les dates pour vous rendre tout shuss à Auron l’an prochain, la 7ème édition des « CHEFS au SOMMET d’Auron » aura lieu du 20 au 26 Janvier 2018.

Renseignements :
OT de la station d’AURON
Tel : 04 93 23 02 66
www.auron.com 
contact@otstationsdumercantour.com

L'Office du Tourisme de Nice lance l'opération #NiceMoments

A quelques kilomètres seulement de la frontière italienne, Nice, Capitale de la Côte d’Azur, offre une palette d'activités que peu de villes au monde conjuguent avec autant de talents. Ville d'histoire, d'art, de création, de gastronomie, d'événements, de shopping et de loisirs, entre mer et montagnes, Nice est la destination idéale, à quelques heures seulement de chez vous.

Sa Baie des Anges, son centre-ville animé, ses zones piétonnes et commerçantes, sa vieille ville aux ruelles typiques, ses musées, ses marchés colorés et ses petites boutiques d’artisanat sont autant d’invites à la flânerie. Nice est une découverte à chaque coin de rue ! Elle est en outre le point de départ idéal pour visiter le territoire mythique de la Côte d’Azur, du littoral jusqu’aux villages perchés et aux cimes enneigées.

Comme en leur temps Matisse, Chagall ou encore Duffy, vous serez à votre tour conquis par les paysages et la lumière si particulière de Nice. Vous aurez assurément plaisir à photographier et immortaliser votre séjour. Photogénique à souhait, Nice vous invite à partager ensuite vos plus beaux clichés aves les internautes du monde entier. Postez vos meilleurs moments à Nice avec le hashtag #NiceMoments. Vos publications remonteront sur le « social wall » de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice !

Profitez des prochaines vacances de la Toussaint ou des fêtes de fin d’année pour découvrir ou redécouvrir la capitale de la Côte d'Azur ! Toutes les saisons sont propices à la découverte de ce territoire d’exception !

En savoir plus : www.nicetourisme.com